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Conditions générales de livraison

Les indications, illustrations, et autres descriptions contenues dans ce catalogue en ligne ne nous engagent pas, des modifications pouvant intervenir en tout temps dans la conception technique et dans la fabrication d'un article.

Prix

Les prix indiqués dans le catalogue en ligne s'entendent à titre indicatif, en francs suisses (CHF) et ne sont applicables que dans le pays (inclus TVA et sans la participation aux frais d'expédition). La participation aux frais d'expédition sera indiquée séparément sur la facture.

Pour l'étranger, les prix sont donnés sur demande. Pour les livraisons à l'étranger, les frais d'emballage, de port et d'assurance s'ajoutent au prix indiqué. Les emballages facturés ne sont pas repris. Par contre, le matériel d'emballage spécial qui n'est pas facturé demeure notre propriété et doit être retourné, en bon état, franco gare de Lenzburg.

Si les conditions qui ont présidé à l'établissement des prix, en particulier si la parité des cours changent, nous nous réservons le droit d'adapter nos prix en fonction de ces modifications. Ceci est également valable pour les envois relatifs à une offre, dont le délai de livraison ne peut être établi.

Garantie

L?UCBA garantit durant deux ans à compter de la conclusion du contrat de vente l?absence de défauts et le fonctionnement de l?objet que vous avez acquis.

L?UCBA peut appliquer la garantie au choix par une réparation gratuite, par un remplacement de valeur équivalente ou par le remboursement du prix d?achat. Toute autre prétention est exclue.

L?usure normale, les conséquences d?une utilisation inappropriée ou d?un dommage du fait de l?acheteur ou de tiers ainsi que les défauts imputables à des circonstances extérieures ne sont pas soumis à la garantie. L?obligation de garantie prend fin lorsque des services non autorisés par l?UCBA effectuent des réparations. Veuillez conserver avec soin le certificat de garantie ou le justificatif d?achat (ticket de caisse, facture). A défaut, tout droit à la garantie est caduc.

Exemples de dommages non couverts (énumération non exhaustive) :

  • Les accumulateurs ou les batteries sont des pièces d?usure et ne sont remplacés sous garantie que dans les 12 mois à compter de l?achat.
  • Fausses man?uvres, dommages dues à des batteries qui ont coulé, modifications apportées à l?article
  • Perte de données, erreurs logicielles, virus, etc.
  • Conséquences de dégâts d?eau, du gel, de la foudre ou d?autres éléments naturels

Réclamations

Le fait d'accepter un paquet sans faire de réserves au moment de la livraison annule toutes les prétentions à un dédommagement par La Poste. Il appartient alors au destinataire de prouver que le dommage s'est produit pendant le transport et n'était pas visible au moment de la livraison. Dans le cas où un colis postal serait endommagé, il est recommandé de procéder comme suit:

  1. Si un dommage est supposé ou constaté au moment de la livraison, l'envoi ne doit pas être accepté, mais doit être immédiatement remis au facteur ou au guichet de la poste, selon le cas, pour l'établissement d'une déclaration de dommage.

  2. Si le dommage n'est constaté qu'après le déballage, et par conséquent après acceptation du paquet, la poste doit être avisée au plus vite, le jour même si possible, et le paquet doit lui être remis pour l'établissement de la déclaration de dommage. Une déclaration rapide du dommage simplifie l'établissement de la responsabilité civile.

  3. Les réclamations ne peuvent être prises en considération que dans un délai de 8 jours après réception de la marchandise.

Echanges

Un article du stock qui ne convient pas peut être échangé, après accord préalable de notre part, s'il nous est retourné dans les 10 jours en parfait état (complet et dans son emballage d'origine). Le port est à la charge de l'expéditeur. Ne sont pas repris, les articles fabriqués ou commandés sur demande spéciale qui ne figurent pas dans l'assortiment.

Annulation et renvoi

L'annulation d'une commande ou le renvoi d'un article livré ne peuvent intervenir qu'avec notre consentement préalable. La personne qui désire recevoir un article à l'examen doit le mentionner expressément, car les marchandises facturées ne peuvent être reprises qu'aux conditions exceptionnelles indiquées ci-dessus. Nous ne pouvons toutefois les reprendre que si elles nus sont retournées en parfait état, dans un délai de 8 jours et dans l'emballage d'origine. Passé ce délai, l'article sera facturé.

Lieu d'exécution

Le lieu d'exécution pour les paiement et le for juridique pour les clients et les fournisseurs est St-Gall.

Paiements

Les factures sont payables à 30 jours, sans escompte ni autre déduction. Pour les envois à l'intérieur du pays, un bulletin de versement numéroté est joint à la facture; il doit être utilisé pour le paiement. En cas de perte de ce bulletin de versement, le numéro de la facture doit être indiqué sur le formulaire de paiement utilisé, faute de quoi le montant reçu risque d'être comptabilisé comme don.

Envoi des factures (en Suisse)

  1. En règle générale, si le destinataire de la marchandise et celui de la facture sont une seule et même personne, la facture est jointe à l'envoi.

  2. Lorsque le destinataire de la marchandise et celui de la facture sont différents. Dans ce cas, le destinataire de la marchandise reçoit l'envoi avec un bon de livraison.

Livraisons à l'étranger

Les handicapés de la vue et les organisations étrangers voudront bien envoyer leurs commandes, par écrit, à notre adresse. Nous leur ferons alors parvenir une facture pro-forma avec l'indication des coûts, comprenant les frais d'expédition et d'assurance. La livraison suivra après paiement anticipé sur notre compte bancaire.




Optische Hilfsmittel
Die optischen Hilfsmittel werden nicht über den SZB Hilfsmittel-Shop verkauft, da es eine umfassende Beratung erfordert, um das bestmögliche optische Hilfsmittel zu evaluieren und anzupassen.

Moyens auxiliaires optiques
Les moyens auxiliaires optiques ne sont pas disponibles par l'intermédiaire du Shop UCBA, car des conseils complets sont nécessaires pour évaluer et adapter l'aide optique approprié.

Hinderniserkennungsgeräte für den Oberkörperschutz (auf Vermittlung)
Der Langstock ist für blinde und sehbehinderte Menschen nicht mehr wegzudenken. Für die tägliche Bewältigung der bekannter und unbekannter Strecken ist diese Hilfe unverzichtbar. Der Stock deckt nicht den ganzen Körper des Nutzers ab und reicht nur bis zu max. 2 Meter Gehdistanz. Der Bereich Brust bis Kopf ist durch diese Lösung nicht genügend vor Verletzungen geschützt, Hindernisse, welche sich weiter entfernt befinden, können erst in "letzter Sekunde" geortet werden. Dies bedingt eine Verlangsamung der Gehgeschwindigkeit. Seit einigen Jahren bieten diverse Anbieter verschiedene Techniken an, welche den erwähnten Bereich abdecken sollen.

Die von uns präsentieren Hinderniserkennungsgeräte für den Oberkörperschutz erfordern vorab eine grundlegende Abklärung in Zusammenarbeit mit Orientierungsfachpersonen in Ihrer Region. Bitte kontaktieren Sie hierfür die folgenden Beratungsstellen für eine Präsentation in Ihrer Nähe.

Vertriebsstellen

Détecteurs d'obstacles pour la protection du haut du corps (article sur demande)
Pour une personne aveugle ou malvoyante, il est devenu inconcevable de se déplacer sans canne blanche. Ainsi, pour emprunter au quotidien des itinéraires connus et inconnus, ce moyen auxiliaire est indispensable. Il ne protège toutefois pas le corps dans toute sa hauteur et ne couvre qu'une distance de marche maximale de 2 mètres. En effet, la canne blanche ne protège nullement de blessures provenant d'obstacles se trouvant à hauteur de la partie supérieure du corps et de la tête, ou de ceux situés hors de la zone immédiate de marche et ne sont localisé qu'à la « dernière seconde ». Tout cela ralentit considérablement le rythme de la marche. Depuis quelques années, certains fournisseurs proposent diverses techniques censées protéger les zones précitées. Les détecteurs d'obstacles que nous présentons nécessitent préalablement une évaluation approfondie menée en collaboration avec un spécialiste en orientation près de chez vous. Pour tous renseignements complémentaires à ce sujet, merci de contacter l'un des services régionaux de consultation suivants :

centres de distribution

Feuerwehr
Die Preise sind Selbstkostenpreise und gelten für blinde, sehbehinderte und hörsehbehinderte Menschen in der Schweiz. Bitte melden Sie sich für ein Angebot direkt an Mail hilfsmittel@szb.ch

Damit Sie gut über das Umfeld, den Gebrauch und korrekten Einsatz des weissen Stockes beraten sind, empfehlen wir Ihnen eine Fachberatung mit Gebrauchstraining bei einer Beratungsstelle für blinde und sehbehinderte Menschen zu vereinbaren, die hauptsächlich folgende Punkte abdeckt:

  • Wirkung des weissen Stockes im öffentlichen Raum
  • Korrekte Benützung bei der Strassenüberquerung
  • Information über Vibra-Alarm an Ampeln
  • Einstiegsmarkierungen und der Einstiegsbereich bei Bus, Tram und Bahn
  • Spezielle Informationen und Markierungen bei Bahnhöfen, Haltestellen für blinde und sehbehinderte Menschen
  • Möglichkeiten für eine Begleiter-/ VöV-Karte zu beantragen
  • Gegebenenfalls eine Low Vision Abklärung vorzunehmen und daraus Filter gegen Blendung zu eruieren

Die Beratungsstellen finden Sie unter der Rubrik Vertriebsstellen

Pompiers
Les prix indiquent le prix de revient, valables pour les personnes aveugles, avec un handicap visuel et sourdes-aveugle en Suisse. Pour toute demande d'offre, vous pouvez directement nous envoyer un email à « hilfsmittel@szb.ch »

Afin de vous familiariser avec l'environnement, l'utilité et l'emploi correct de la canne blanche, nous vous recommandons de vous procurer des conseils spécifiques, assortis d'un entraînement pratique, auprès d'un centre de consultation pour personnes aveugles ou malvoyantes. La séance de conseils porte sur les points suivants:

  • effet de la canne blanche dans l'espace public,
  • emploi approprié pour traverser une route,
  • alarmes vibrantes aux feux de signalisation,
  • marquages indiquant les zones d'entrée dans les bus, trams et trains,
  • informations spéciales et marquages à l'intention des personnes aveugles ou malvoyantes dans les gares et les arrêts de bus,
  • possibilités d'octroi de cartes UTP/pour accompagnateurs,
  • le cas échéant, évaluation de la basse vision et choix de filtres anti-éblouissement adaptés

Vous trouverez les centres de consultation dans la rubrique consacrée aux centres de distribution