Raccourcis clavier Accès à la page d?accueil Accès direct au début de la page Accès direct au contenu Accès direct au menu principal Accès direct au menu principal en taille 3 Accès direct au menu secondaire Plan du site Recherche
D F

Langue
Deutsch    Français  
Actuellement, les visites dans nos salles dexposition sont possibles uniquement sur rendez-vous (par téléphone au 021 345 00 66 ou par e-mail à materiel@ucba.ch). Les masques de protection, fournis gratuitement, sont obligatoires lors des rendez-vous.

Victor Reader Stream II / Daisy Français

 


Imaginez tenir entre vos mains les romans les plus récents, vos chansons préférées, ainsi que le dernier film en audiodescription, des textes et vos propres enregistrements ! Tout cela en un seul appareil ! Léger et ultra compact, le Victor Reader Stream vous offre un moment d'écoute incomparable.

La taille du Victor Reader Stream dernier cri est réduite de 28% par rapport à celle de son précurseur. L'appareil propose également un haut-parleur puissant, la possibilité de faire lire un fichier texte par la synthèse vocale (lecture de plusieurs formats de textes) et d'enregistrer sa propre voix ainsi que les bruits environnants. Grâce à ses touches et boutons tactiles à contraste élevé, il s'utilise de manière très conviviale.

Caractéristiques techniques : Support de cartes SDHC jusqu'à 32 GB, Lecture de livres Daisy provenant des diverses bibliothèques de Suisse , Transposition de textes écrits en langue parlée , Batterie rechargeable et interchangeable (rechargeable par un chargeur relié au réseau ou par câble USB), Haut-parleur intégré et branchement pour écouteurs, Fonctionnalités d'utilisation indiquées par une synthèse vocale, Fonction de mise en veille, T ouche d'information sur le livre, Touche « Où suis-je ? » (renseignements sur la position actuelle de l'appareil), Mise à jour gratuite du logiciel par WLAN, Versions actuellement disponibles : en français et en allemand. Une version en italien est planifiée
Prise en charge par l'AI envisageable

Mode d'emploi
Softwareupdates

  • N° de produit: 03.825-02
  • CHF 495.00 / pce
    (inclus 7.7 % TVA)
  • Quantité en stock: 2 pce
  • pce


Moyens auxiliaires optiques
Les moyens auxiliaires optiques ne sont pas disponibles par l'intermédiaire du Shop UCBA, car des conseils complets sont nécessaires pour évaluer et adapter l'aide optique approprié.

Pompiers
Les prix indiquent le prix de revient, valables pour les personnes aveugles, avec un handicap visuel et sourdes-aveugle en Suisse. Pour toute demande d'offre, vous pouvez directement nous envoyer un email hilfsmittel@szblind.ch

Afin de vous familiariser avec l'environnement, l'utilité et l'emploi correct de la canne blanche, nous vous recommandons de vous procurer des conseils spécifiques, assortis d'un entraînement pratique, auprès d'un centre de consultation pour personnes aveugles ou malvoyantes. La séance de conseils porte sur les points suivants:

  • effet de la canne blanche dans l'espace public,
  • emploi approprié pour traverser une route,
  • alarmes vibrantes aux feux de signalisation,
  • marquages indiquant les zones d'entrée dans les bus, trams et trains,
  • informations spéciales et marquages à l'intention des personnes aveugles ou malvoyantes dans les gares et les arrêts de bus,
  • possibilités d'octroi de cartes UTP/pour accompagnateurs,
  • e cas échéant, évaluation de la basse vision et choix de filtres anti-éblouissement adaptés

Vous trouverez les centres de consultation dans la rubrique consacrée aux centres de distribution

Détecteurs d'obstacles pour la protection du haut du corps (article sur demande)
Pour une personne aveugle ou malvoyante, il est devenu inconcevable de se déplacer sans canne blanche. Ainsi, pour emprunter au quotidien des itinéraires connus et inconnus, ce moyen auxiliaire est indispensable. Il ne protége toutefois pas le corps dans toute sa hauteur et ne couvre qu'une distance de marche maximale de 2 mètres. En effet, la canne blanche ne protége nullement de blessures provenant d'obstacles se trouvant à hauteur de la partie supérieure du corps et de la tête, ou de ceux situés hors de la zone immédiate de marche et ne sont localisé quà la dernière seconde ?. Tout cela ralentit considérablement le rythme de la marche. Depuis quelques années, certains fournisseurs proposent diverses techniques censées protéger les zones précitées. Les détecteurs dobstacles que nous présentons nécessitent préalablement une évaluation approfondie menée en collaboration avec un spécialiste en orientation près de chez vous. Pour tous renseignements complémentaires à ce sujet, merci de contacter lun des services régionaux de consultation suivants :

centres de distribution